La Bastide du Luberon : Résidence retraite médicalisée conventionnée EHPAD | Soins et prestations
120
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-120,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.1,vc_responsive
 

Soins et prestations

Une prise en charge à tous les niveaux

LE SUIVI MÉDICAL

Des visites régulières sont effectuées par le médecin traitant du résident à la demande des équipes paramédicales et/ou du résident lui-même.

 

L’équipe médicale se compose d’un médecin coordinateur gériatre, 5 infirmières dont 1 coordinatrice, 19 aides-soignantes et aides-médicaux psychologues (AMP), 1 psychologue, 1 psychomotricienne ainsi que des kinésithérapeutes libéraux.

 

Enfin, 1 gouvernante et une équipe de maintenance viennent compléter cela.

UNITÉ SPÉCIALISÉE ALZHEIMER

La Bastide du Luberon dispose de 2 unités de soins dont une de 10 lits et une de 16 lits, prenant en charge les résidents atteints de troubles de la mémoire de type Alzheimer dans un espace sécurisé.

 

Ces structures bénéficient de chambres spacieuses et lumineuses, d’un lieu de vie commun convivial et chaleureux s’ouvrant sur un jardin ombragé.

 

Une équipe pluridisciplinaire formée pour ces unités intervient en permanence à travers des ateliers thérapeutiques orientés vers une stimulation de la mémoire et de la gestuelle.

VOTRE CONFORT

Une fois rentré, vous êtes domicilié à la maison de retraite de « La Bastide du Luberon » dans un lieu qui vous offre tout le confort souhaité.

LES CHAMBRES

Nous disposons de 85 chambres individuelles, qui vous permettent de vivre à votre rythme. Elles font environ 16 m² et disposent : d’une salle d’eau indépendante accessible aux personnes handicapées avec lavabo, douche, WC et appel d’urgence. La chambre est meublée avec du mobilier appartenant à la résidence (lit médicalisé, chevet, fauteuil de repos, une table et une chaise). Mais vous conservez la liberté d’amener votre mobilier personnel dans la limite de l’espace de votre chambre. Tout matériel (lampe de chevet et mobilier apporté) doivent répondre aux normes incendies imposées à l’établissement.
Toutes les chambres, hors des secteurs protégés, sont équipées d’une prise d’antenne télévision et d’une prise téléphonique. Ainsi sur simple demande auprès de notre secrétariat, votre ligne personnelle peut-être ouverte dans votre chambre.

DÉTENTE ET CONVIVIALITÉ

Un espace famille dans le restaurant, des salons à chaque étage sont à votre disposition pour vous permettre de passer un moment de détente et d’accueillir votre famille pour un déjeuner ou un dîner.
Le jardin de la Bastide du Luberon est entretenu et aménagé pour vos promenades à pied ou en fauteuil.

Les repas

Les repas sont pris dans la salle à manger climatisée, sauf contre indication du médecin. Il est possible d’organiser des repas avec la famille ou les amis du résident.
Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit déjeuner : à partir de 07h30
  • Déjeuner : à partir de 12h
  • Dîner : à partir de 18h30
  • Une collation est servie à partir de 15h30

La Coiffure

Ce service est proposé les lundi et mardi après-midi, ainsi que le mercredi matin, dans le salon situé au rez de chaussée du bâtiment.

Le culte

Le résident est libre de participer à l’exercice de son culte. Il peut recevoir la visite du ministre du culte de son choix. Un service religieux catholique est assuré dans l’établissement.

L’entretien

Le ménage est effectué régulièrement par le personnel d’entretien de la Bastide du Luberon, en respectant votre intimité et les protocoles d’hygiène établis.

L’entretien du linge est assuré par notre établissement, en lien avec la blanchisserie mais votre famille peut, si elle le souhaite assurer l’entretien de votre linge personnel. Cela ne donne droit à aucune diminution du tarif hébergement.

LE COURRIER

Votre courrier et vos journaux vous seront acheminés au cours de la journée. Le vaguemestre de la maison de retraite passe chaque jour ouvré au secrétariat afin d’envoyer votre courrier.