La Bastide du Luberon : Résidence retraite médicalisée conventionnée EHPAD | Présentation
6991
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-6991,cookies-not-set,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.1,vc_responsive
 

Présentation

Une maison de retraite médicalisée au cœur du Vaucluse

La Bastide du Luberon est implantée au pied du massif du Luberon, sur la commune de Robion (84440), qui compte environ 3700 habitants et est située à 7 kilomètres de Cavaillon.
La maison de retraite La Bastide du Luberon est une structure privée médicalisée. Sa capacité d’accueil est de 92 résidents répartis selon 85 lits d’accueil définitif et 7 lits d’accueil temporaire. Nous accueillons des résidents pour lesquels le maintien à domicile est rendu difficile en raison de l’apparition de problèmes de santé et / ou du besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne.
La Bastide du Luberon, est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes certifié (EHPAD – Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) en vertu de la convention tripartite signée avec les représentants de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (ARS et Conseil Départemental) et du Conseil Général du Vaucluse depuis 2002.

Les espaces de vie

Les chambres: nous disposons de plusieurs types de chambres, comprenant des chambres individuelles, des chambres pour couples et des chambres doubles.
Les espaces communs: vous pourez aussi profiter d’espaces réservés à la vie en communauté tels que salon privatisé, salon de repos, bibliothèque, salle à manger privatisée pour repas de famille et anniversaires, salon de coiffure…
Les jardins: le bâtiment en forme de « U », est organisé autour de cours intérieures le long desquelles les résidents et leurs familles peuvent se promener.

Conseil de la vie Sociale

Conformément au décret du 2 novembre 2005, un conseil de la vie sociale a été mis en place au sein de notre établissement.
Le conseil donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions qui concernent le fonctionnement de l’établissement.
Il est composé des membres suivants élus pour 3 ans :

  • 6 représentants des résidents
  • 4 représentants des familles
  • 2 représentants du personnel

Vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou critiques en vous adressant soit à la Direction, soit à vos représentants au Conseil de la Vie Sociale par courrier ou en cliquant ici.

Notre philosophie

OFFRIR UNE VRAIE QUALITE DE VIE A NOS RESIDENTS

« C’est autour de cette idée que nous avons conçu, bâti, et organisé la Bastide du Luberon. Nous avons tenu à lui conserver une taille conviviale pour pouvoir répondre pleinement et sereinement aux besoins matériels, médicaux et affectifs de nos résidents. Nous avons aménagé des chambres spacieuses et des espaces communs adaptés à leurs niveaux de dépendance. Pour leur garantir, dans la durée, une qualité de vie à un tarif raisonnable, nous avons élaboré un projet d’établissement qui les fait bénéficier d’une convention tripartite avec l’Etat et le département du Vaucluse. Et nous veillons personnellement à la qualité et à l’engagement quotidien de tout notre personnel. »

Hélène Félix, Directrice de la Bastide du Luberon